L’unité commerciale brésilienne du géant de l’acier protégera ses équipes avec un tout nouveau programme de détection de gaz qui améliore la visibilité, encourage les comportements sûrs et raccourcit les délais d’intervention en cas d’urgence.

Industrial Scientific, leader mondial de la détection de gaz et de la sécurité en tant que service, a le plaisir d’annoncer que l’unité commerciale brésilienne de Gerdau, l’un des plus gros fournisseurs d’aciers spéciaux au monde, va moderniser son programme de détection de gaz à l’aide de nouveaux appareils de surveillance, du logiciel iNet® Now, pour la surveillance en direct, et du service de détection de gaz iNet® Exchange.

Le contrat couvre le remplacement des détecteurs de gaz d’une autre marque pour permettre la mise en œuvre d’améliorations essentielles tant sur le plan du fonctionnement que de la sécurité dans les usines Gerdau d’Ouro Branco, de Divinópolis, de Sete Lagoas et de Barão de Cocais. Les critères de ce projet comprenaient la capacité à fournir une visibilité en temps réel sur la sécurité des travailleurs et des sites, un stock permanent de détecteurs personnels et de détecteurs de zone prêts à l’emploi et des délais d’intervention plus courts en cas d’urgence.

Le contrat de six ans garantit aux employés de Gerdau l’accès à des détecteurs personnels et de zone fiables par le biais d’iNet Exchange, et englobe des services de maintenance et de réparation complets qui feront économiser du temps et de l’argent à l’entreprise. Par ailleurs, Gerdau connectera ses détecteurs personnels et de zone sans fil au logiciel iNet Now, qui offre une visibilité instantanée sur les dangers du gaz et la position géographique des travailleurs, pour des délais d’intervention plus courts en cas d’urgence. Avec près de 2 000 détecteurs personnels multi-gaz Ventis® Pro5 et Ventis® MX4 et des dizaines de détecteurs de zone Radius® BZ1, Gerdau améliorera considérablement ses performances en matière d’efficacité et de sécurité, notamment dans le cadre de la surveillance personnelle continue et des espaces confinés.

« En équipant ses usines d’acier brésiliennes d’appareils de détection de gaz connectés et d’une solution de sécurité en tant que service, Gerdau fait le choix de l’excellence en matière d’opérations et de sécurité et se positionne en tant que leader de l’industrie », a déclaré Parker Burke, Président d’Industrial Scientific. « Nous sommes fiers de travailler avec de grandes entreprises comme Gerdau et de mettre à leur disposition notre combinaison unique d’équipements, de logiciels et de services d’entretien, dont tous appuient notre objectif d’éliminer tout accident mortel au travail d’ici 2050. »

Apprenez-en davantage au sujet d’iNet Now  et d’iNet Exchange en consultant notre site internet.

PDF Document

Gerdau Commits to Industrial Scientific Hardware, Live Monitoring, and Maintenance Services

À propos d’Industrial Scientific Corporation

Filiale en propriété exclusive de Fortive Corporation (NYSE : FTV), Industrial Scientific Corporation est un leader mondial des solutions de détection de gaz et de sécurité en tant que service qui protègent les équipes dans les environnements dangereux. De la Station Spatiale Internationale aux exploitations minières souterraines, des hommes et des femmes du monde entier mettent leurs vies entre nos mains. Fondée en 1985 et basée à Pittsburgh, en Pennsylvanie, Industrial Scientific est implantée dans 21 pays et emploie plus de 1 300 personnes qui consacrent leur carrière à éliminer les accidents mortels au travail d’ici 2050. Industrial Scientific est la société mère d’Intelex Technologies, leader mondial des logiciels de gestion de la qualité, de l’hygiène, de la sécurité et de l’environnement (QHSE). La plateforme SaaS d’Intelex est utilisée par des millions de personnes à travers le monde pour fournir des services sûrs, propres et plus productifs. Pour plus d’informations, consultez notre site www.indsci.fr.

MEDIA CONTACTS:

Senior Digital Marketing Manager